Notre profession étant liée à la manipulation des hydrocarbures, nous tenons fortement à la sécurité d’autant plus que ces matières sont très inflammables. Ainsi, nous organisons le déplacement de ces produits en convoi de Matadi/Ango-Ango (LP1) à Kinshasa/Maluku (LP2). Ce sont nos opérations de TRANSFERTS inter-sites.
Nos convois sont organisés de manière à ne pas affecter ou être affectés par la circulation routière urbaine de Matadi et de Kinshasa. Pour ce, en mode normal nous alignons douze véhicules-citernes (articulés) au maximum, soit ayant une capacité de 660000 litres par convoi, accompagnés de deux pickups d’escorte à bord desquels il y a un superviseur comme coordonnateur de toute activité lié au convoi, deux conducteurs de réserves intervenants en cas d’indisponibilité de l’un des conducteurs titulaires, un mécanicien et un pneumaticien pour des petites interventions de route.
Notre flotte subit régulièrement des entretiens préventifs très efficaces et bien ordonnés en tenant compte de la qualité de lubrifiant pour les vidanges, des consommables (filtres et autres) de haute qualité en vue de sa maintenance ainsi qu’une équipe technique bien formée et expérimentée à ce titre afin de répondre à la demande de l’exploitation.